Le fruit est la matière première de l’entreprise Gargouil mais la terre en est son essence, et ce depuis désormais trois générations
« Depuis les premières plantations de pommiers et poiriers par mon grand-père en 1948, les vergers et leur mode de culture n’ont cessé d’évoluer. L’entreprise s’est appuyée sur ses racines, en se nourrissant de l’expérience de René Gargouil, transmise à mon père Yves Gargouil. J’ai grandi dans les vergers, j’ai regardé mon grand-père et mon père tailler les arbres, craindre le gel, vérifier la floraison, récolter le fruit de leur labeur … Autant de gestes qui m’ont fascinés et… façonnés. Une tradition familiale que j’ai souhaité perpétuer en travaillant à leurs côtés, en me formant aussi, pour trouver l’adéquation entre une arboriculture respectueuse de son environnement et une production de qualité ».
Eric Gargouil
L’entreprise est implantée, dans le Sud de la Vienne, sur la commune de Charroux (86). Elle est constituée d’hommes et de femmes qui travaillent dans un souci permanent de qualité.
- Dans nos vergers arboricoles
- Dans nos laboratoires de transformation des fruits
- Dans la commercialisation de nos produits en local, comme au national
- Dans notre magasin que nous avons ouvert en 2007 aux producteurs partageant notre philosophie
- Et plus généralement, humainement, à travers nos engagements, nos partenariats, labels et médailles…